Les aliments issus des cultures biologiques sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Ces cultures sont en harmonie avec le respect de la biodiversité et garantissent une bonne santé. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui fabriquent leur propre compost dans leur jardin. Un outil approprié pour le faire est le composteur thermique. Découvrez ici les raisons d’acheter un composteur thermique dans son jardin.
Table des matières
Avoir du compost de qualité
Le compostage à chaud confère au microorganisme un environnement chaud propice à leur multiplication. De plus, la température élevée dans le composteur thermique favorise la destruction des éléments indésirables comme les bactéries, les mauvaises herbes, les agents pathogènes, etc. Il en est de même pour les odeurs qui constituent un vrai casse-tête lors de l’utilisation d’autres types de composteurs. Ainsi, le compost obtenu a une coloration adéquate. Il sent le sol frais. Il est brun foncé et est friable au toucher. En un bref délai, un compost de bonne qualité est produit.
Composter divers déchets
Le composteur thermique offre à son utilisateur une large marge de manoeuvre. En effet, il peut y composter des déchets d’origine variable et de toute sorte. Il permet ainsi de réduire l’émission des déchets dans la nature. Le compostage à chaud permet également de faire du compost indépendamment des saisons ou de la période de l’année.









